Jean de la Lune

Un hymne au rêve, drôle, émouvant, irrésistible !

 

Jean de la Lune

Le théâtre de Jean de la Lune va devenir un parking. Jeannot et Jeannette sont chargés de débarrasser la scène. Mais dans ce lieu chargé d’émotions, ils se laissent porter par leur imagination et font revivre Jean de la Lune, un petit elfe rêveur et inventif qui les entraîne dans ses aventures, à la rencontre du géant, de l'ogre de Barbarie... et de la fée Zélée.


Inspirée de la chanson populaire enfantine, cette comédie musicale se fait l'écho d'un formidable hymne à la création artistique.

 

Extraits de presse

 

Télérama - « Des personnages fabuleux. Une foule d'effets spéciaux et une fin spectaculaire. »

Vendée Matin - « Sublime, tout simplement sublime ! Jean de la Lune est un hymne au rêve, drôle, émouvant, irrésistible. Les enfants sont émerveillés, les adultes, enthousiastes. »

Paris Frimousse - « Notre imaginaire en prend pour son grade. Une bonne humeur contagieuse. »

 

Notes

 

Jean de la Lune offre au public la possibilité de découvrir les coulisses de la création théâtrale. Le décor, un vieux théâtre abandonné, s'offre à nous, vaste terrain de jeu. Les deux personnages qui doivent le vider se laissent emporter par la magie du lieu et découvrent, en même temps que le public, les rouages de l'imaginaire théâtral. Masques, marionnettes, ombres-chinoises, lumière-noire et lanterne magique sont là pour faire revivre ce lieu chargé d'émotions. Les conventions s'établissent au fur et à mesure de la représentation entre le public et les interprètes. Les objets abandonnés sont détournés de leur fonction première et deviennent ainsi des vecteurs oniriques, nous invitant tous, acteurs et spectateurs, à devenir des gens de la lune.