Billes de Clowns

 

Billes de Clowns

Gus et Gustine forment un duo de clowns attachant. Enfants et parents s'esclaffent devant leurs gags. Mais, en dehors de la piste, personne ne les prend jamais au sérieux à cause de leur bille de clown. Gus rêve de se glisser dans la peau d'Angelo l'acrobate et Gustine dans celle de Lili l'écuyère.
Méludor, un inquiétant personnage, leur propose de jouer à "Peaux d'âmes". Ils pourront changer de peau six fois, pas une de plus, pas une de moins. Ils deviennent successivement trapéziste, écuyère, lion, singe, souris, magicien…
Mais le jeu n'est pas sans danger ! Gus se trompe dans ses comptes et se retrouve prisonnier de Méludor. Gustine arrivera-t-elle à délivrer son partenaire ? Gus trouvera-t-il les mots pour lui dire combien il aime sa tendre et irrésistible bille de clown ?

 

Extraits de presse

 

Télérama - « Des apparitions de marionnettes, de masques gigantesques, des tours de magie... Sur un rythme accéléré, on assiste à des transformations spectaculaires avec une habileté qui rappelle "Le Bon Roi Dagobert" de la même compagne. Un divertissement très fouillé. »

Famille Chrétienne - « Comme dans un vrai cirque, le public n'est jamais au bout de ses surprises... Un spectacle tendre. »

Figaroscope - « Cette fable burlesque est interprétée par deux comédiens à l'énergie contagieuse. »



Notes

 

La Compagnie Patchwork nous fait entrer ici dans le monde du cirque et signe sa onzième comédie musicale qu'adultes et enfants découvriront avec un immense plaisir. Fidèle à sa conception du spectacle jeune public, James Hodges utilise différentes techniques d'expression théâtrale (masques, magie, marionnettes, mime, chanson...) et réalise ainsi de courtes séquences visuelles et variées retenant l'attention des enfants.